Mondo Generator

Cocaine Rodeo

Cocaine Rodeo

 Label :     Southern Lord 
 Sortie :    lundi 17 juillet 2000 
 Format :  Album / CD   

Mondo Generator, le side project de Nick Oliveri, bassiste des Queens Of The Stone Age, est une franche déconnade (voyez vous même sur le TV eye euh ... 3 je crois), un moyen d'évacuer la pression, une cour de récréation ou l'on ne s'échange pas des billes ou des pogs (rappelez-vous !) mais des rails de coke et des joints... Cependant avant la récréation il y a le travail individuel, puis celui du groupe, les évaluations, faites par les fans (comme moi hinhin) et la débauche d'énergie brute.

L'album s'ouvre par "13th Floor". Ne vous y trompez pas il s'agit tout bonnement d'une autre version du "Tension Head" de Rated R. Si on ne la connaît pas c'est sympa de l'avoir, même si ça fait un peu remplissage. Arrive alors "Shawnette" : une intro relativement rapide, qui contraste avec un couplet très stone et lourd, comme un bourdonnement dans la tête, et un refrain bourrin. Bref que des bonnes choses. De manière générale le son de l'album est assez uni et les divers morceaux présentés s'enchaînent parfaitement bien, formant un ensemble cohérent et jouissif. En avant dernier morceau, "Cocaine Rodeo" et ses accents country, apportent un peu de fraîcheur et d'humour dans cette ambiance lourde et virile présente sur le reste de l'album ("Miss Mary Get A Boob Job", "I Want You To Die"). Carton rouge cependant à la dernière piste "Another Tension Head" qui n'est ni plus ni moins que "13th Floor" joué plus rapidement avec des paroles différentes. On a envie de dire : c'est bon on a compris ! Pas la peine de répéter cent fois la même chose.

Bref, même si le tout a des accents spontanés et primaires, il ne faut pas oublier que le rock c'est avant tout l'énergie, et ça Oliveri l'a bien compris. Un album brut sans ambition commerciale, juste pour le plaisir, et c'est ce qui le distingue des autres galettes du genre. Sympa pour un premier jet !


Sympa   14/20
par Boys24


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?