The Pale Fountains

...From Across The Kitchen Table

...From Across The Kitchen Table

 Label :     Virgin 
 Sortie :    février 1985 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Les Pale Fountains font partie des ces groupes oubliés ou méconnus de la pop britannique. Ils n'ont d'ailleurs jamais rencontré un grand succès; leurs pop songs pourtant magnifiquement arrangées n'ont pas réussi à s'imposer entre la noirceur de Cure ou des Sisters Of Mercy et les sonorités synthétiques de New Order ou de Depeche Mode.

Les Pale Fountains ne proposent rien de bien novateur, juste des chansons pop fraîches et percutantes comme le firent en leur temps Love (avec lesquels la comparaison semble inévitable) et comme le feront peu après les La's ou les Housemartins.
Difficile de mettre en avant un titre plus qu'un autre tant ce second album est parfait du début à la fin. On retiendra quand même l'incontournable "Jean's not happening", qui sortira d'ailleurs en single mais n'entrera même pas dans le top 50 britannique !

Cet album n'a pris pas une ride en 20 ans, et mérite sa place aux cotés des grands disques de la pop anglaise des années 80 tels Ocean Rain des Bunnymen ou Stutter de James.


Parfait   17/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
381 invités et 1 membre :
Kozmik
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?