Laibach

Volk

Volk

 Label :     Mute 
 Sortie :    lundi 23 octobre 2006 
 Format :  Album / CD   

Depuis 1984, Laibach un groupe slovène mène une carrière riche qui leur à fait toucher à tous les styles avec comme marque de fabrique la subversion, et quand un de leurs albums sort dans les bacs ça vaut généralement le détour.

Après avoir touché à l'electro et au rock industriel, Volkest un tournant vers une sorte de pop 'ambient' dans un album concept qui détourne les hymnes nationaux dans des formats pop. De l'Amérique à la Chine en passant par la France, l'Allemagne et l'Israël (entre autres) personne ne résistera à l'ouragan slovène.
Où le projet prend toute son originalité c'est qu'il ne se contente pas d'une simple modernisation de la musique. Les membres de Laibach en profitent pour délivrer le fond de leurs pensées à chaque nation. Un véritable de destruction reconstruction dans lequel les israéliens et les palestiniens finissent sous le même drapeau. Que ce soit la mandoline espagnole ou les cœurs enfantins de l'hymne russe, toute l'orchestration est ici très bonne. Mélomanes de tous les pays unissez le drapeau de l'état virtuel NSK et faites découvrir ce bijou à la face du monde.

Derrière cet album réellement saisissant il n'y a assurément rien à jeter. En plus le boîtier est accompagné d'un livret de toute beauté et la pochette n'est pas des plus vilaines.
Du lourd !


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
299 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?