Laibach

The Sound Of Music

The Sound Of Music

 Label :     Mute 
 Sortie :    vendredi 23 novembre 2018 
 Format :  Album / CD   

Cela fait un moment que j'ai complètement décroché de la carrière de Laibach et même si leur album Krst Pod Triglavom – Baptism demeure l'une des choses les plus étranges que j'ai pu écouter, il reste que je suis de moins en moins amateur du genre de musique industrielle que la formation pratique. Mais la pochette de The Sound of Music m'a tellement fait rire que je ne pouvais pas passer à côté de l'écoute d'un disque dont le concept est né lors d'une série de concert en Corée du Nord en 2015 ! Quel groupe génial !
On connaît le goût de Laibach pour revisiter les classiques, nous sommes donc ici face à une réécriture de la bande originale du film connu en France sous le nom de "La mélodie du bonheur" (1965) mais même s'il est vrai qu'il est amusant de jouer le jeu de la comparaison et de voir à quel point nos Slovènes préférés se sont appropriés les thèmes initiaux, je ne peux pas dire que j'accroche à quoi que ce soit sur ces douze compositions.
Au mieux, je peux parler d'une curiosité, avec des sonorités industrielles toujours intéressantes et le chant si spécifique d'Ervin Markosek mais cela reste tout de même un peu léger pour m'émoustiller. Peut-être que les férus de cinéma y trouveront leur compte.


Pas mal   13/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
134 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead