Tomahawk

Tomahawk

Tomahawk

 Label :     Ipecac 
 Sortie :    mardi 30 octobre 2001 
 Format :  Album / CD   

Quand copain Patton fait mumuse avec un ex Jesus Lizard, un ex Helmet et un futur ex Melvins, ça donne Tomahawk: parfait mix entre les univers des deux frontman (Mike et Duane Denison), les compositions confondent samplers tendances 'institut psychiatrique' et riffs de guitares enflammés.
Inutile de mentir plus longtemps: ça a le goût de Jesus Lizard, la gueule de Faith No More ("101 North") et même le talent de nos quatre potes, formant pourtant un super groupe, peine à nous faire oublier les grandes heures des formations précédemment citées.
On trippe bien avec "Point And Click", "God Hates A Coward" ou la très sympa "Cul De Sac", mais quatre ou cinq titres ne justifient en rien l'achat d'un disque. Denison nous a sortis des restes et le général arrive tout juste à insuffler l'énergie primordiale à la bonne poursuite des hostilités.
On se réjouira tout de même de l'effort fourni et le tout a été fait avec tant de bonne volonté et surtout de plaisir que cela se sent et finirait presque par se communiquer.
A écouter donc, surtout si vous êtes nostalgiques de bon punk poisseux (aaaah Rapeman!!), bien qu'il s'agisse certainement du projet le moins abouti –personnel ?- de monsieur Patton.


Sympa   14/20
par Judas


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
158 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?