Echo & The Bunnymen

Crocodiles

Crocodiles

 Label :     Korova 
 Sortie :    vendredi 30 novembre 1979 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Nous sommes en 1979, la cold-wave explose en Angleterre, Joy Division, et Cure en tête, nous font parvenir des albums cultes.
Et, à Liverpool, éclot un groupe emmené par Ian Mc Culloch, Will Sergent et Les Pattinson. Trois artistes qui vont se montrer très inspirés en matière de rock romantique et psychédélique.
Crocodiles< est leur premier album, 10 titres incandescents qui vous envoûtent par son ambiance, entre l'énergie du punk rock, les mélodies glam époque Ziggy Stardust et la qualité d'un groupe garage hors pair.
Produit par Les Chaméléons, groupe intéressant de la new-wave, Crocodiles n'a pas vieilli d'une ride.

Tout ici est parfait, "Villiers Terrace" vous terrasse, "Pictures On My Wall" renvoie tous les romantiques à la révision, "Stars Are Stars" sent la fièvre des soirs embrumés de Liverpool...
Tous les morceaux touchent en plein coeur, la voix de Mc Culloch va forcément faire des émules, mais c'est tout un groupe qui va frapper par sa force rythmique et mélodique.
Pas loin des meilleurs albums psychédéliques des années 60 (on pense aux Doors, à Love) et des meilleurs albums de post-punk, Crocodiles est un symbole musical des prochaines années en Angleterre. Prétendant au titre de meilleur groupe au début des années 80 avec U2 et Simple Minds, ils ont raté le coche sûrement pour des raisons d'image, les Echo étant plutôt austère, froid et mystérieux.
Bref, rien à voir avec leur musique. Et ce premier album est FONDATEUR pour tout fan de rock.


Exceptionnel ! !   19/20
par Andybell


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...