Echo & The Bunnymen

Ocean Rain (25th Anniversary)

Ocean Rain (25th Anniversary)

 Label :     Warner 
 Sortie :    mardi 27 janvier 2004 
 Format :  Album / CD   

Ocean Rain, un superbe album à l'image de sa pochette de velours bleu, où Ian Mc Culloch caresse de son index l'eau de cette grotte.
L'album en lui-même étant déjà chroniqué, je vais donc m'attarder sur l'intérêt de cette réédition. Aux neufs titres originels, s'ajoutent entre autres un inédit, "Angels And Devils", morceau plus que sympathique qui annonce probablement le moment le plus intense de cette réédition, la reprise des Beatles, j'ai nommé "All You Need Is Love". Cette cover démontre à quel point le groupe excelle dans ce genre. Le titre nécessite plusieurs écoutes pour se savourer pleinement. La force de la cover réside dans le chant de Ian, qui pour une fois feint de chanter sans conviction un peu à la manière de Robin Propper Sheppard de Sophia, et offre une nouvelle écoute de la chanson, plus désabusée. L'orchestration est énorme elle aussi, puisque ce titre s'inscrit dans un ensemble de 5 chansons jouées live dans une cathédrale anglicane pour "Life At Brian's" et accompagnées d'un ensemble de violons et d'un saxophone. "The Killing Moon" est toujours splendide, "Stars And Stars" diffère de l'originale par ses nouveaux arrangements acoustiques. "Villiers Terrace" ainsi que "Silver" sont plus que jamais percutantes.
Pour clôturer cette réédition, 2 titres (A Crystal Day-12 mai 1984) live sont présentés ici, morceaux tirés de l'album Ocean Rain, puisqu'il s'agit de "My Kingdom" et de "Ocean Rain". Deux titres d'une excellente facture, qui montrent à nouveau s'il était encore besoin de le prouver, le talent de ce groupe de Liverpool et de son chanteur Ian mc Culloch. Une réédition qui vaut vraiment le coup si vous ne possédez pas l'original, les autres, à vous de voir, ne serait-ce que pour "All You Need Is Love".


Intemporel ! ! !   20/20
par Francis santiag


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
71 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus