The Herbaliser

Something Wicked This Way Comes

Something Wicked This Way Comes

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    lundi 18 mars 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Il y a quelque chose d'inquiétant dans ce disque. Depuis Very Mercenary sortit en 1999, le groupe se forge une réputation scénique impressionnante (qui va aboutir à "Session One"). Cuivres assourdissants, flows ahurissants, les samples gérés à la manière des plus grands DJ et une pochette à l'image du disque, oppressante.
Inquiétante, mais diablement efficace, la musique d'Herbaliser est unique. Le brassage omniprésent dans les genres et dans les guests font du band un des groupes les plus appréciés du label Ninja Tune, qui lui aussi, se spécialise de plus en plus dans le mélange des musiques.
Et on est en quelque sorte rassuré en écoutant l'ouverture de ce disque : "Something Wicked" est un grand morceaux ; symphonique et groovy à la fois, c'est un indispensable absolu du label précédemment cité.
Vient ensuite un mix funky/hip-hop/jazzy survitaminé de grande classe qui fait l'inventaire de musique de films imaginaires. Trompettes, trombones, batteries, basses, guimbardes, guitares, cloches, saxophones, pianos, sampleurs et voix épaulent les compositions de deux maîtres.
Les atmosphères sont archi-travaillées, les arrangements sont soignés, ce disque, point culminant de ce que l'electro peut offrir dans sa diversité, possède tout pour devenir un must have des années 2000.
Palpitant et éblouissant.


Exceptionnel ! !   19/20
par Reznor


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 3 membres
Toitouvrant
Dylanesque
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead