Archie Bronson Outfit

Derdang Derdang

Derdang Derdang

 Label :     Domino 
 Sortie :    lundi 03 avril 2006 
 Format :  Album / CD   

Sacré trio !!!! Commençons par un petit jeu de comparaisons : The Cramps, The White Stripe, The Kills.
Mais, car il y a un mais, ajoutons que ces Cramps-là ont abandonné leur attirail de série Z et leur côté grand guignol, que ces White Stripes-là sont libérés du joug des grands anciens et que ces Kills-là ont accepté dans leur langage primaire le mot 'mélodie'.
En clair, ABO est un gang de sauvages qui fait du rock. Je vous vois sourire et pourtant je trouve que faire du rock aujourd'hui n'est pas si fréquent (moins que l'on voudrait nous le faire croire).
De la sueur, de la colère, de la hargne, des coups, des plaies, il y a tout cela et sûrement beaucoup plus. A travers ces 11 titres traversés par des riffs de guitares et une basse grondante, porté par une voix à demi étranglée, le trio nous rappelle que le plaisir est dans la douleur.
A travers ce disque à l'homogénéité évidente deux titres méritent une mention pour leur originalité démarquante : "Modern Lovers", hymne discoïde à tomber par terre après l'avoir dansé et le final "Harp For My Sweetheart" tranquille et mérité après toutes ces secousses.


Parfait   17/20
par Hpl


  En écoute : https://archiebronsonoutfit.bandcamp.com/album/derdang-derdang


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
376 invités et 1 membre :
Cammillie
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :