Archie Bronson Outfit

Paris [Maroquinerie] - mardi 02 mai 2006

Un premier album exceptionnel, un deuxième un peu en dessous, mais qui contient tout de même de sacrées perles, Archie Bronson Outfit et leur rock abrasif ont tout pour enflammer les salles.

Après une agréable première partie (Teitur, jeune homme originaire des îles Feroe, en solo avec une guitare acoustique), le musicien additionel des Archie commence le concert par un morceau en solo de sa composition. Il sera rapidement suivi par le groupe entier, qui entamera le set avec "Cuckoo", une des chansons les plus calmes de leur répertoire. Mais dès "Cherry Lips", c'est une avalanche de décibels qui envahit la salle. Les riffs sont d'une grande efficacité, et les musiciens se complètent à merveille, entre un batteur à moitié épileptique (la bouche grande ouverte dès le premier morceau, un bassiste en age et aux déhanchements robotisés, et un chanteur-guitariste plus décontracté, mais avec un œil à moitié fermé la plupart du temps.
Le spectacle sur scène que dans la musique. Et si on excepte une version de "Kangaroo Heart" manquant de coffre niveau voix et la très courte durée du concert (50 minutes), les Archie ont prouvé qu'il faudra bel et bien compter sur eux dans les années à venir, surtout s'ils continuent à sortir des merveilles comme "Dead Funny", capable de mettre en transe n'importe quel public.


Très bon   16/20
par Francislalanne


  Setlist :
Cuckoo
Cherry Lips
Got To Get (Your Eyes)
Kink
Kangraroo Heart
Here He Comes
Bloodheat
Dead Funny
Dart For My Sweetheart
Rituals
>>>
Islands


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
69 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?