Archie Bronson Outfit

Paris [Maroquinerie] - mercredi 14 avril 2010

Décidément, la notion de service minimum a vraiment gagné les esprits de beaucoup de groupes actuels.

Commençons par Peggy Sue, trio folk rock plus qu'honnête, qui gagnerait à ne pas superposer quasi systématiquement les voix des 2 chanteuses, et à rendre le son des guitares parfois plus crade. Mais ce fut une bonne première partie.

Le concert commence par un musicien seul au clavier, pendant 5 minutes, qui ne sont pas sans rappeler "Mamma Gamma" de Alan Parsons Project, et ça tombe bien dis donc, parce qu'on n'était du tout venu pour ça. 5 minutes où l'on se dit "pourvu qu'on n'ait pas à les regretter à la fin". Mauvais préssentiment donc.
Le groupe arrive enfin, relayant le clavier en coulisses, et commence plutôt pépère, "Electric Warrior", même s'il est joué bien en deça de son potentiel scénique, étant placé bien trop tôt. La tendance est au psychédélique, dans les tuniques portées par chacun, dans l'ajout des samples/synthés sur la tournée, dans la voix déformée d'un Sam Windett qui paraissait plus absent que d'habitude (quelle mouche l'a donc piqué pour choisir cette "direction artistique"?).
Il faut attendre "Bite It And Believe It" pour que enfin avoir quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent. Et jusqu'à la fin de la première partie, Archie Bronson Outfit fera enfin ce qu'on attend d'eux, un blues rock sauvage, où la rythmique emmenée par Dorian Hobday (basse) et le toujours impressinnant Mark Cleveland (quasiment ce qui se fait de mieux à la batterie) pulvérise absolument tout sur son passage. Mentions spéciales au trop court "Wild Strawberries" et surtout "Harness".

Le rappel sera par contre décevant, pas désagrable sn soit, mais le groupe semble voiloir expédier les affaires courantes pour atteindre l'heure syndicale.
1h, clavier compris, on ne pouvait espérer moins... Pas de "Dead Funny", pas de "Butterflies", pas de "Kangaroo Heart" ou encore de "Islands". Et la liste de morceaux qui auraient incendié la salle pourrait faire le triple sans problème. Compte tenu du prix des places (26€ pour la Maroquinerie, on est sensés avoir de la célébrité ou haut de gamme à ce prix là). Comme Radio 4, Archie Bronson Outfit est en passe de rentrer dans le club des groupes les plus rageants au monde. Comment peut-on avoir un tel répertoire et de tels musiciens et bâcler à ce point ?

Il devient de plus en plus difficile de recommander le groupe pour autre chose qu'un festival.


Correct   12/20
par Francislalanne


  Setlist:
Mountain Life
One Up On Yourself
Magnetic Warrior
Hoola
Shark's Tooth
Bite It And Believe It
Wild Strawberries
Cherry Lips
Kink
Chunk
Dart For My Sweetheart
Harness (Bliss)
>>>
Cuckoo
Run Gospel Singer


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
126 invités et 1 membre :
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused