Blind Melon

Live At The Palace

Live At The Palace

 Label :     Capitol 
 Sortie :    mardi 04 avril 2006 
 Format :  Live / CD   

Blind Melon, comme tous ces groupes qui ont malheureusement perdu leur tête pensante en cours de route, a construit sa légende dans le souvenir. C'est donc un véritable plaisir que de pouvoir replonger dans un passé pas si lointain où Shannon Hoon chantait encore ses mélodies engagées. Live At The Palace est ce souvenir que nous offre bizarrement Capitol pour Paques 2006, alors que le groupe ne fait plus aucun titre dans la presse et que personne ne pleure plus réellement son chanteur. On ne va pas s'en plaindre.

De "Toes Across The Floor" à "No Rain", les titres majeurs de Blind Melon sont bien présents, avec une énergie à faire pâlir nos plus fameux groupes d'alt-rock modernes. Puissance dans le jeu de guitares, avec riffs acérés, joués à un tempo rapide, telle est la recette principale de la "Soup" de Shannon Hoon. On la retrouve bien telle qu'on l'avait laissée 10 ans auparavant.

"Soak The Sun" envoie du gros, "No Rain et "Change" sont aussi belles qu'on les attendait, mais le reste est tout de même un ton en dessous, sans véritable surprise, sans véritable défaut, mais sans réel coup de coeur. Blind Melon joue sa musique avec son esprit et son corps, mais oublie de ci de là d'y mettre le coeur, à l'américaine. Tout est bien orchestré, tout est bien organisé, le son est excellent, mais on sort du concert aussi facilement qu'on y est entré. Dommage.

On espère maintenant que Live At The Palace soit bien la signature ultime de Blind Melon dans notre univers musical, qu'on aille pas fouiner dans les râteliers pour sortir encore trois bouses dignes d'une compilation de mauvais inédits posthumes. On espère, car cette signature reste un agréable moment musical, aussi bien dans la qualité de l'édifice 'concert' que dans celle des compositions présentées. Même s'il aurait pu être meilleur encore avec quelques années d'existence supplémentaire, Blind Melon est un groupe important des 90's, ce live tend à le confirmer.


Sympa   14/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?