Lali Puna

Scary World Theory

Scary World Theory

 Label :     Morr Music 
 Sortie :    2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ce deuxième album de Lali Puna provoque les mêmes effets que les dernières productions de The Notwist (dont le chanteur est ici à la basse). Un subtil travail sur des sons et des rythmiques électroniques sert de carcan à de superbes chansons pops. Tout est ici minutieusement mis en place, la recherche électronique n'étouffant jamais la sensibilité de la chanteuse Valérie Trebeljarn, les nappes de claviers, ou la basse très New Order de Markus Acher. Certains titres comme "Nin-Com-Pop" ou "Scary World Theory" sont réellement bouleversants, d'autres comme "Contratempo" ou l'instrumental "50 Faces Of" sont carrément entrainants, tout en gardant un côté sombre. Lali puna apparait ici comme un groupe à la fois pop, mélancolique et moderne.


Bon   15/20
par X_Elmo


 Moyenne 14.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 01 septembre 2008 à 20 h 01

Lali Puna se caractérise avant tout par une forte singularité, une personnalité musicale à part entière. Une identité qui se base sur des rythmes souples, entres mélodies pop et expérimentations électroniques faites de boîtes à rythme plus que méticuleuses, de samples et de beats répétitifs mais toujours définis par leurs légèretés. Le tout susurré par Valerie Trebeljahr et son parlé-chanté atonale. Un dosage savamment étudié qui rend l'univers de Lali Puna incroyablement envoutant.
Impossible de ne pas succomber à la subtilité d'un "Nim-Com-Pop", à la pop sucrée de "Bi-Pet" et de "Lowdwn", à la beauté froide d'un "Middle Course" ou encore de l'instrumentale "50 Faces Of", et pour finir aux véritables moments de grâce atteint sur le titre éponyme.

Scary World Theory ou le parfait métissage entre pop mélodique et électronique pure et ingénieuse. 10 petites perles intimistes, paisibles et rafraîchissantes. Le fond sonore adéquat pour périodes de méditation...
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
215 invités et 3 membres
Arno Vice
Francislalanne
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?