Sleeppers

Signals From Elements

Signals From Elements

 Label :     At(h)ome 
 Sortie :    lundi 24 avril 2006 
 Format :  Album / CD   

Très bon album que ce nouvel opus des bordelais-charentais de sleeppers ; ce "signals from elements" s'inscrit dans l'entrecroisement des deux précédents, à savoir un son désormais plus lourd tout droit issu de Cut Off et des arrangements plutôt aériens type Interaction.
La puissance sonore qui fait leur réputation et la précision infime du batteur nous précipitent dans un torrent de métal noise qui fait office d'exutoire. Celui-ci est nuancé avec grande habileté, "Thrill" en est l'illustration étant un morceau très calme et particulièrement réussi, placé au milieu du disque.
L'apothéose est rapidement atteinte dès les premiers titres: "Blacklisted" et "Darwin 5.4", probablement le morceau le plus représentatif et le plus abouti, un peu comme "O.N.E." pouvait l'être dans Interaction.
Là encore les gars se surpassent, et vont même plus loin. Deux duos, un premier avec Reuno de Lofofora dans "Ruines", et un second avec les Rageous Gratoons sur "Landscapes", extraordinaire, planant et défoulant. Puis "Tokyo 3127", un titre très électro, dans les lignée des différents samples éparpillés au fur et à mesure de l'écoute.
L'album est agrémenté d'un artwork très moderne et très intéressant.

Ce groupe mériterait pleinement une plus grande notoriété tant leur musique a quelque chose de spécial et d'envoutant. Décidément un très très bon groupe français, qui est une réelle tuerie en live !


Excellent !   18/20
par EtieN


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
215 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques