An Pierlé

An Pierlé & White Velvet

An Pierlé & White Velvet

 Label :     Helicopter 
 Sortie :    lundi 08 mai 2006 
 Format :  Album / CD   

An Pierlé & White Velvet n'a pas le mérite de dépayser ou de surprendre les aficionados des précédents efforts de la jolie Belge, non, mais officialise la collaboration d'An Pierlé avec son nouveau groupe. De plus, ce troisième album permet incontestablement à la demoiselle d'asseoir définitivement toutes ses qualités enchanteresses.
Parce que, oui, en s'ouvrant avec ce "Jupiter", "How Does It Feel" (qui fait d'ailleurs office de single), et ce "Good Year", cet album prolonge le filon déjà exploité dans Helium Sunset; à savoir celui de ballades douces aux atmosphères insaisissables habitées par la voix à la fois fragile et langoureuse d'An Pierlé. Sans surprise donc, mais il y aura là déjà de quoi satisfaire ceux qui se sont amourachés de la belle sur Helium Sunset notamment. Mais fort heureusement, An Pierlé & White Velvet ne se contente pas de plagier ses prédécesseurs. Apparaissant rapidement plus abouti et sans doute plus complet et sophistiqué, ce nouvel album se propose de nous présenter An Pierlé plus émouvante que jamais sur un "I Love You" auquel on ne demande qu'à prendre pour soi ces paroles simples portées par la voix lumineuse de la chanteuse belge.

Evidemment cet album s'inscrit au final comme le digne successeur de Mud Stories et Helium Sunset, et poursuit le chemin balisé d'une pop légère aussi bien sensuelle que langoureuse même si An Pierlé n'en oublie pas pour autant les thèmes plus graves mais toujours aussi possédés par sa voix et son émotion ("Not The End").
Mais tout ceci fait que l'on tient sûrement le meilleur album de la Belge; album qui ne joue peut-être pas la carte de la surprise mais qui confirme toutes les qualités pop tout en douceur de la demoiselle.


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
218 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?