An Pierlé

Helium Sunset

Helium Sunset

 Label :     PIAS 
 Sortie :    vendredi 16 mai 2003 
 Format :  Album / CD   

S'il fallait personnifier la douceur et la grâce associées, il y a fort à parier que le portrait réalisé nous dévoilerait des traits délicats ressemblant inévitablement à ceux d'An Pierlé. Helium Sunset est le second album de la jolie Belge, et présente dorénavant une artiste capable de se mouvoir dans un univers subtil et varié, maîtrisé parfaitement par la demoiselle.
An Pierlé se montre habile dans l'art de nous emporter avec elle au sein d'ambiances intimistes et bienveillantes. Beau et touchant, Helium Sunset apparaît rapidement comme un album d'une fraîcheur étonnante. La voix d'An Pierlé ne s'encombre pas d'artifices et se suffit à elle-même: il en faut vraiment peu pour tomber sous le charme du chant clair et éclatant de la jeune artiste.
Et lorsque celle-ci parvient à composer des morceaux aussi bien entraînants et enthousiasmants ("Once Again" ou ce génial "Sister" à l'atmosphère écrasante) que ravageurs (le single plus qu'évident "Sing Song Sally"), ou tout simplement d'un calme et d'une beauté olympiens ("Sorry", "Kiss Me" ou le très beau "Leave me There"), il devient difficile de ne pas se rallier définitivement à la cause de la jeune femme.
Si certaines compositions de l'album se montrent un peu moins convaincantes ("Walk" ou le longuet "Nobody's Fault"), il se dégage néanmoins de Helium Sunset une impression de fragilité, une impression que tout peut s'écrouler d'un instant à l'autre, qui finalement, procure à l'album sus-nommé une beauté hors du temps et surprenante.
Helium Sunset est donc une oeuvre plus que recommandable, composée par une artiste qui n'en restera certainement pas là. C'est bien tout le mal que je lui souhaite...


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
239 invités et 1 membre :
Chpels
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?