Shawn Smith

Live At The Point

Live At The Point

 Label :     818 Music 
 Sortie :    2000 
 Format :  Album / CD   

Ce concert enregistré fin 1999 à Philadelphie est décrit par Shawn Smith comme sa meilleure performance vocale jamais enregistrée sur CD. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce disque qui n'avait pas été prévu à l'origine.

Il est vrai que cet album transpire la sincérité de A à Z. Il y règne une ambiance de rêve tout au long des 11 titres proposés par l'artiste, revisitant à l'occasion, seul sur scène, les grands moments de la carrière de Brad et Satchel pour accompagner ses propres titres issus de Let It All Begin.

Live At The Point est conçu comme un grand exercice de piano-voix (guitare-voix sur deux titres mais qui ne marqueront pas l'histoire, alors autant s'intéresser à l'intéressant et les passer sous silence pour cette chronique). Avec une grande part laissée aux improvisations vocales, Shawn surprend sur chaque titre, laissant sa voix s'emporter ou se reposer aux moments les plus impromptus. La magie vient sûrement de là d'ailleurs.

Album à écouter dans le noir pour apprécier à leur juste mesure les sensationnelles versions de "Buttercup", "Land Of Gold", "Suffering", "Screen", "Not Too Late" ou "My Very Best", souvent assez éloignées des versions originales, Live At The Point permet également à l'artiste de reprendre un titre de son idole le plus fameux, sieur Prince, sur "'Sometimes It Snows In April". On y ressent à ses côtés tout le plaisir qu'il tire de cette reprise un peu bancale mais pleine de passion.

Un véritable moment de grâce (comme souvent) pour Shawn Smith, ce Live At The Point est une leçon de simplicité, de vocalises et est à ce titre tout simplement indispensable à tous ceux qui ont apprécié le timbre de voix si particulier du chanteur.


Excellent !   18/20
par Sinoc


  Live At The Point a été réédité chez Etablishment Store en 2003.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
280 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?