These Arms Are Snakes

This Is Meant To Hurt You EP

This Is Meant To Hurt You EP

 Label :     Jade Tree 
 Sortie :    mardi 12 août 2003 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

En 2003, d'anciens membres fondateurs de groupes plus ou moins cultes (Brian Cook de Botch, en premier lieu) sortent leur premier méfait: This Is Meant To Hurt You; maxi 5 titres alliant tension et post-hardcore noisy.

En effet, ce EP est une sorte de parfait compromis entre tendu et oppressant que l'on retrouvait dans la sauvagerie de Botch et un rock un peu moins... définitif. Malgré tout, nos cinq bonshommes n'en demeurent pas moins responsables de cinq titres emplis d'énergie et de guitares tranchantes bien comme il faut, soutenues par des lignes de basse prédominante.

Avec ce premier maxi, These Arms Are Snakes s'impose rapidement comme une formation capable d'allier la tension de leur composition avec une dimension presque toxique, comme semble l'illustrer la sublime "Run It Through The Dog", sur laquelle le quintette (à l'époque) jongle avec une nervosité survoltée et un final instrumental superbe de maîtrise et de nous dévoilant un groupe capable de s'orienter vers des contrées inattendues lorgnant allègrement vers le post-rock. Soulignons également la prouesse que nous offre le combo de Seattle en la présence de ce "Drinking From The Necks Of The Ones You Love" qui ne semble jamais devoir s'arrêter, et oeuvrant dans un noisecore virulent et diablement efficace.

Oui, ces anciens protagonistes de Botch, Kill Sadie ou Nineironspitfire possèdent toutes les qualités pour que leur association débouche sur une multiplication de plans, d'inspirations et d'influences, le tout mené avec brio tout en intensité et en puissance. Cinq titres suffisent pour s'en rendre largement compte...


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


  En écoute : https://thesearmsaresnakes.bandcamp.com/album/this ... o-hurt-you


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
256 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...