Ladytron

Witching Hour

Witching Hour

 Label :     Rykodisc 
 Sortie :    mardi 04 octobre 2005 
 Format :  Album / CD   

Ladytron a tout pour être rebutant: monstre bâtard issu de l'accouplement improbable d'une pop noisy et d'une électronique symphonique eighties, la musique du quatuor peut sembler aussi pesante qu'aérienne, aussi fatiguante que captivante... Mais en tout cas, elle peut difficilement laisser indifférent!

Witching Hour est le troisième album officiel de Ladytron. Dans la lignée des précédents (604 et Light And Magic), tant dans le son que dans la qualité des morceaux, Witching Hour se distingue cependant par un côté plus extrême: réverbérations fantômatiques, beats industriels minimaux, synthés saturés ou bardés d'effets, voix glaciales (assurées par la moitié féminine du groupe)... La recette Ladytron n'a pas changé mais les 4 compères ont mis les bouchées doubles!
Ainsi, sous des trames mélodiques un peu faciles se cache une musique pas si accessible, tour à tour sale, envoûtante ou entêtante; résolument personnelle.

Que ceux qui n'ont pas accroché les deux premiers opus passent leur chemin; pour les autres, la sortie récente (confidentielle en France) de ce Witching Hour est l'occasion de (re)découvrir un groupe à part, qui brasse les genres et balaye les étiquettes d'un revers de la main.


Parfait   17/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
316 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :