The Tea Party

Tryptich

Tryptich

 Label :     WEA 
 Sortie :    mardi 08 juin 1999 
 Format :  Album / CD   

Fini le temps des explorations pour Jeff Martin, sa conception de la musique devient, avec Tryptich, une vision plus 'populaire', où finalement le verbe est le plus important. Le groupe y perd malheureusement un peu de son intérêt tout en augmentant notablement son auditoire avec des chansons pop un peu insipides comme "The Messenger" ou "Heaven Coming Down" tournant en boucle sur les radios canadiennes et australiennes.

Pourtant, quelques morceaux intéressants subsistent : "Touch", au riff rock bien velu, "Chimera", un alt-rock bien envoyé mais somme toute assez peu original ou la belle ballade folk "Gone". Deux morceaux sortent tout de même du lot, le fantasque "The Halcyon Day", digne de The Edges Of Twilight et le violent "A Slight Attack", surprenant de maîtrise et de composition.

Les paroles sont au niveau tout au long de l'album même si le mysticisme cher à notre bon vieux Jeff Martin commence un peu à devenir difficile à décrypter (Nietsche est cité comme source d'inspiration, fallait oser quand même !!).

Au final, c'est un goût mitigé qui reste en bouche, avec la mauvaise impression que le groupe qui avait si bien engagé son virage musical sur Transmission avait oublié d'appuyer sur l'accélérateur en coeur de courbe. On se dit alors 'bah, attendons le prochain' ...


Correct   12/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
294 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :