The Tea Party

Splendor Solis

Splendor Solis

 Label :     Capitol 
 Sortie :    1993 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Premier album du trio canadien The Tea Party qui fit date lors de sa sortie en 1993, en vendant plus de 250'000 copies au Canada sans présenter le moindre tube digne d'une radio commerciale !

Le concept musical du groupe est pourtant encore en gestation sur ce disque. Si les influences zeppeliniennes y sont déjà, la recherche de sons novateurs pour le rock'n'roll également, Splendor Solis manque un peu de consistance et de production. Cependant, avec des titres marquants comme "The River" et surtout le fabuleux "Save Me", pièce maîtresse de l'album avec 6 minutes de montée en puissance vers un final de rêve, l'album s'écoute avec attention de la première à la dernière piste sans jamais lasser. L'auditeur passe sans sourciller du son rock brut, influences californiennes, au rock bluesy, influences afro-américaines, au rock country, influences texanes, le tout mélangé avec des sonorités orientales qui ne jurent jamais.

En bref, ce disque n'est pas encore parfait mais laisse présager du meilleur pour la suite avec des musiciens apparemment virtuoses et beaucoup d'inspiration.


Très bon   16/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
71 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?