The Tea Party

Alhambra

Alhambra

 Label :     Capitol 
 Sortie :    mardi 01 octobre 1996 
 Format :  Mini Album / CD   

Alhambra est un objet malheureusement rare et difficile à trouver, même en import. Il est pourtant un objet de choix, tant dans sa partie musicale que dans sa partie interactive, bien fichue et intéressante (ce qui est un plus énorme quand on considère que cet EP est sorti en 1996 !).

Musicalement, Alhambra donne l'occasion à Jeff Martin et ses acolytes de revisiter quatre des meilleurs titres de leur album The Edges Of Twilight en version arabo-acoustique. Grand Bazaar, "Innana" et "Silence" sont parfaitement exécutés et n'ont rien à envier aux originaux. Le mix exceptionnel nous donne envie de redécouvrir les titres originaux, maintenant qu'on a pu déceler les parties instrumentales inédites. Pour le reste, on est en droit de faire un peu plus la fine bouche, avec un "Turn The Lamp Down Low" plutôt fade et un remix totalement inutile du pourtant sublime "Sister Awake". La curiosité réside en cette cinquième plage inédite, le morceau "Time" avec Roy Harper (une des légendes du folk anglo-saxon), mais pourtant un brin décevant. 6 titres plus que corrects toutefois, sublimés par cette partie interactive fascinante où Jeff Martin nous fait découvrir une douzaine d'instruments exotiques fascinants avec démonstration à l'appui, sur des phrases qu'on pourra réentendre sur le disque.

En résumé, si Alhambra ne sera jamais le disque de la consécration pour The Tea Party, il fait partie des indispensables pour les amoureux de rock point trop nerveux mais bel et bien intelligent.


Très bon   16/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
171 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?