Regina Spektor

Mary Ann Meets The Gravediggers And Other Short Stories

Mary Ann Meets The Gravediggers And Other Short Stories

 Label :     Transgressive 
 Sortie :    mardi 14 février 2006 
 Format :  Compilation / CD   

Voici une petite compilation de douze morceaux qui en décevra plus d'un puisqu'elle ne contient aucun inédit!

Toutefois je le conseille à ceux qui ne connaissent pas encore cette diva des temps modernes qu'est Régina Spektor. Une voix sublime qui dépasse l'outil d'expression de paroles en l'air, elle l'utilise ici en tant qu'instrument à part entière, joue les paroles plus qu'elle ne chante. Notons que les textes sont de pures merveilles. "Daniel Cowman" en secouera plus d'un !
"Pavlov's Daughter" vous donnera envie de jouer les divas, sur ce morceau elle excelle et nous montre qu'elle maitrise parfaitement ses cordes vocales. "Prisoners" est émouvant, simple, épuré, une voix, une contrebasse et c'est parti pour un grand moment Nutella. Bref ce disque est un pur moment de bonheur, bien qu'une simple compilation, puisqu'il n'y a rien de nouveau pour ceux qui sont déjà conquis. A noter, qu'elle nous remet sur DVD, ses clips déjà présent sur Soviet Kitsch, à croire qu'elle avait peur qu'on les rate ! Régina, mégalo ?

Pour récapituler, ceci est une très bonne compilation qui manque malheureusement d'inédits et qui ne peut être que maigre après seulement deux albums. Si vous ne la connaissez pas encore, optez donc pour cette compilation, accompagnée d'un superbe livret d'illustrations, qui réunit ses plus grands morceaux. Avertissement quand même à ceux qui sont allergiques aux performances vocales : rebroussez chemin !


Parfait   17/20
par Theywerewrong


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
213 invités et 2 membres
Pab
X_Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches