The Dismemberment Plan

The Dismemberment Plan/Juno [EP]

The Dismemberment Plan/Juno [EP]

 Label :     DeSoto 
 Sortie :    mardi 27 mars 2001 
 Format :  Maxi / CD   

Rencontre de deux groupes ayant a priori peu en commun, si ce n'est justement leur distanciation avec le commun, ce split est pour le moins surprenant.

L'objet s'ouvre sur un des habituels délires du Dismemberment Plan déjà joué quelques fois en live, "The Dismemberment Plan Gets Rich". Morrison prend son pied dans un flow gargantuesque à la Beastie Boys, décoré par un joli panel de sons. L'autre titre du Plan est une reprise atone de la très dancefloor "Jennifer Paige". Un morceau anecdotique, n'apportant guère musicalement à l'ensemble, qui aura au moins le mérite d'enlever un sourire à l'auditeur.
Les énervés de Juno servent également deux titres d'excellente facture. Le premier "Non-Equivalents", déballe un son très emo sur leurs trois guitares. Ce titre disponible en 7" et en bonus track sur la version vynile de This Is The Way It Goes And Goes And Goes, n'est pourtant pas sans rappeller A Future Lived In Past Tense.
La 2e contribution de Juno est, à mon sens, de loin le meilleur moment de cet EP. Une reprise du très bon "High Noon" de Dj Shadow, où les trois grattes de Juno apportent une puissance qui transcendent littéralement l'ensemble. On regrettera tout de même un son de batterie un peu faiblard par moment, qui cache le jeu pourtant excellent de Greg Ferguson.


Bon   15/20
par Elbichon


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
90 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...