Hushpuppies

The Trap

The Trap

 Label :     DiamondTraxx 
 Sortie :    lundi 24 octobre 2005 
 Format :  Album / CD   

Quintette d'origine perpignanaise, Hushpuppies a fait une percé dans le rock français qui chante en anglais cette année 2005, après plusieurs concert de bonne augure notamment au Gibus et à Rock En Seine, ils sortent enfin leur premier LP.

Le groupe nous livre là un excellent disque dans une ambiance garage-psyché très diversifié. L'album commence d'abords par un "1975" rapide et nerveux faisant penser au dernier dEUS. Cela va vite, c'est servi par une rythmique impeccable, par des refrains imparables et des riff tendus, alternant entre fureur sur "Pale Blues Eyes" et douceur sur "Sorry So". Le groupe sait aussi faire de bonnes chansons psyché avec des titres sonnant très électro comme sur "Bassautobahn", hommage certain à Krafwerk pendant les première minute du morceau ... Le disque fini avec le très bon "Automatic 6" porté par la belle voix du chanteur et les chœurs de ses acolytes.

Bref aucun titre à jeter sur ce disque, il y a certes des morceaux moins jouissifs que d'autres, mais le tout s'emboîte bien, et crée un disque fort séduisant.


Parfait   17/20
par X_Keyser José


 Moyenne 15.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 16 décembre 2005 à 18 h 43

Youpi, les Hushpuppies sont là! Un p'tit groupe français qui propose une musique rock et qui - pour une fois - n'a pas l'air ridicule en chantant en anglais, y'avait longtemps, merci les mecs.
Les perpignannais on sorti un album qui ne révolutionne certes pas la musique, mais qui se laisse agréablement écouter et donne parfois même envie de sauter partout, notamment avec la première chanson de l'album, "1975". C'est frais, c'est entrainant, et c'est quand même un poil neuf.
Et pour tout vous avouer, The Trap réunit de quoi ravir votre serviteur, en avait un peu raz-le bol de s'entendre dire que le rock français aujourd'hui, c'était M, Kyo et Mickey 3D, et qui attendait - et qui attend toujours, les Hushpuppies n'ont quand même pas inventé le fil à couper l'eau tiède - sa "relève". Bref, je vous conseille d'y laisser traîner une petite oreille, bien possible que ça vous plaise.
Sympa   14/20



Posté le 18 décembre 2005 à 03 h 35

Acheté (oui !) juste après un concert conquérant, la première impression c'est d'y laisser un bout en route, d'avoir perdu quelque chose mais quoi ? De la puissance ? Sûrement, mais sans importance.
Au cas où personne ne réaliserait sa présence, le clavier ouvre dignement et calmement cet album, un petit clin d'oeil ironique à la décharge d'adrénaline qui va suivre : pendant 3 morceaux les Hushpuppies assomment avec classe, énergie, et refrain qui tue ("You're Gonna Say Yeah") exactement ce qu'on attend d'eux, et ce qu'on retrouvera ensuite (énorme "Single") avec bien d'autres choses qu'on attendait pas. Un peu comme le premier album des Vines (sur quelques morceaux, pas les meilleurs, ça se rapproche; et puis les deux sont classés dans le Garage pop psyché), une pincée de ci, de là, des choeurs, un peu d'électronique, là on relève le goût; on ajoute des ingrédients un peu inattendus, on fait chauffer mais sans faire brûler. Mais c'est mieux, beaucoup mieux que les Vines : on a pas ici une partie tiède de ballades et une autre brûlante (mais trop courte), on pourrait décortiquer toutes les chansons, aucune ne se ressemblent dans leur structure, alors si évidemment les Hushpuppies n'inventent pas, ils font au moins très bien les choses qu'ils touchent... Service minimum The Trap ? Non. The Trap, c'est bien plus que du rock ? Non plus.
Comme la pochette (je précise à cette occasion que l'artwork est très réussi), tout est discret, fignolé, prétentieux mais avec un dédain de second degré, et à la fin c'est juste du style, mais du style qui se chantonne dans le métro 3h00 après avoir écouté le disque pour la première fois... En bref les Hushpuppies, premier album, déjà très haut, très fort.
Une dernière chose, ils sont français.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?