Hushpuppies

Amiens [La Lune Des Pirates] - mercredi 15 février 2006

23H35, les Hushpuppies débutent enfin leur set, retardés par les problèmes d'amplis de Cyrille. Et dès les premières notes de "Alice In Wonderland", l'évidence s'impose: un très bon moment va suivre. Finis les problèmes de son des deux groupes précédents, tout sonne clair et limpide pour le public de la minuscule Lune venu quasi exclusivement pour les Hushpuppies (voir l'accueil poli réservé à The Chap et aux Kill The Young).
Les Perpignano-parisiens vont alors offrir un concert de très haute tenue, où chaque membre (au jeu parfait) se dépense sans compter (même Wilfried aux claviers, pourtant blessé à la cheville lors du tournage du clip de "Single"). Là, il faut s'attarder sur le cas Olivier (le chanteur): pour un type qui doit peser 45 kg tout mouillé, quel charisme et quelle énergie ! Tout y passe: cris, déchaînements sur son clavier, descente dans le public, poses et danses avec le pied de micro... mais plus que tout cela, c'est sa voix qui retient l'attention, parfaite dès les premiers morceaux.
Et quels morceaux ! Tout l'album The Trap y passe plus quelques inédits ("Ca Peut Plus Durer Comme Ca" hilarant) et reprises (des Kinks notamment), et les titres sonnent quand même diablement bien sur scène, les morceaux énervés comme les plus calmes. Forcément avec un groupe de ce niveau... Bref, vraiment rien à redire de ce côté.
Pas de rappels malheureusement à cause de la configuration de la salle: pas grave, il sera incorporé à la setlist, qui enchaînera donc les chansons pendant plus d'une heure.
Que demande le peuple ? Qu'ils reviennent au plus vite!


Parfait   17/20
par Thinwhitejs


  Setlist:
Alice In Wonderland
1975
You're Gonna Say Yeah !
Ca Peut Plus Durer Comme Ca
Comptine
Single
Bassautohan
Pale Blues Eyes
Marthelot 'N' Clavecine
I Not Like Everybody Else
Sorry So
Anybodys's Answer
Huspuppies
Packt Like Sardines In A Crushing Box


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
84 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches