Hushpuppies

Angers [Le Chabada] - mercredi 01 février 2006

Apres avec pédalé comme un dératé pour ne pas arriver en retard au concert, avec finalement 20 bonne minutes d'avance, me voilà dans une salle que je commence à bien connaître : le Chabada.

Il y avait du monde ce soir là pour Huspuppies, qui jouait en première partie de WhoMadeWho. Les 5 jeunes garçons de 30 ans arrivent frais et dispo, et livrent beaucoup de chansons de leur premier album : des chansons pour les garçons, "1975", "Packt Like Sardines In A Crushing Box" ; et d'autres pour les filles à qui on demande de venir devant, "Pale Blue Eyes", "Comptine", et même une chanson pour Peter, mais qui est Peter ? ... Ambiance sympathique donc, les Hushpuppies excellent dans le changement de tempo, jonglant avec une belle maîtrise des riffs nerveux de guitares aux arpèges mélodiques. La voix du chanteur a du mal à démarrer, mais elle finit par percer tout de même. Outre les titres de l'album comme le très attendu "You're Gonna Say Yeah !", très apprécié par une grande partie d'un public surtout lycéen et étudiant, ils nous livrent quelques inédits, dont un chanté, ou plutôt crié en français, très énergique et malicieusement macho (<<Tu ne fais plus la vaisselle/Ca ne peut plus durer comme ça>>), et deux très bonnes reprises des Kinks et de Grand Funk Rail Road.
C'est avec regret qu'ils nous quittent au bout d'une heure sans rappel, visiblement exténués, laissant la place à WhoMadeWho, trio hollandais habillé comme des joueurs de foot polonais des années 80 et distillant un disco-electro-rock, entre Patrick Hernandez et Benny Bennassi, qui a plus convaincu mon voisin allemand que moi ... je suis parti avant la fin.

Je repars en vélo à mon domicile, en ayant passé une bien agréable soirée en compagnie de ces parisiens du sud. J'ai mal aux pattes mais que c'était bon !


Excellent !   18/20
par X_Keyser José


  Setlist :
Alice In Wonderland
1975
You're Gonna Say Yeah !
Ca Peut Plus Durer Comme Ca
Comptine
Single
Bassautohan
Pale Blues Eyes
Marthelot 'N' Clavecine
I Not Like Everybody Else (reprise des Kinks)
Sorry So
Anybodys's Answer (reprise de Grand Funk Rail Road)
Huspuppies
Packt Like Sardines In A Crushing Box

Note du rédacteur :
Merci à Olivier Jourdan pour m'avoir filé la setlist.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead