Kraftwerk

Kraftwerk

Kraftwerk

 Label :     Philips 
 Sortie :    juillet 1971 
 Format :  Album / Vinyle   

Je ne souhaite pas vous décortiquer chaque mesure de cet album une par une, bien que cela soit mon passe temps favori depuis un paquet d'années. Mais au vu de la quantité d'artistes brillants figurant sur ce site, je ne peux résister à la tentation de vous conseiller la première semence de Kraftwerk.

Si pour vous ce groupe ne représente que l'ancêtre de la dance avec son electro-pop devenu kitch, c'est que vous n'avez point écouté cet album ni même son successeur (très originalement intitulé Krafwerk 2; et non moins incontournable)
A cette époque les termes "avant garde" et "expérimental" avaient encore une signification. Tout cela n'a plus de sens maintenant car l'essentiel des diverses directions qui s'offraient au rock sont explorées ici même.
Vous aimez le post rock, la no-wave, l'électronica... . Mais tout cela ne serait pas serai pas arrivé sans ce disque là.

Car ce sont bien ces quelques allemands (je salue à l'occasion le travail de Can et Neu!) qui ont le plus élargi les horizons de la musique que nous écoutons aujourd'hui.


Intemporel ! ! !   20/20
par BiggerThanJesus


  Le groupe a refusé toute réédition de ce disque. Il existe diverses versions en CD, certaines intégrant des titres supplémentaires.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
332 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused