Helios Creed

Planet X

Planet X

 Label :     Amphetamine Reptile 
 Sortie :    vendredi 07 octobre 1994 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

C'est le dernier album chez AmRep pour Helios Creed et Planet X reste dans la lignée de ses prédécesseurs: du noise, un univers psychédélique-cosmique délirant, des guitares en furie.

Le ton est donné dès "Tele-Vision", un des morceaux les plus étranges composés par Helios Creed à ce jour, qui justifie à lui-même la possession de cet album : un bad trip de 5 minutes qui démarre par des guitares qui semblent vomir sans arrêt, puis surgissent une attaque d'insectes géants ainsi que la voix saturée d'Helios totalement incompréhensible (comme d'hab'), le tout sur une batterie synthétique qui répète le même break inlassablement. Il faut écouter pour comprendre ! Ensuite, "Fire In The Head" et "Dog Star", morceaux sous acides, creediens par excellence, écrasent tout sur leur passage. On a le droit aussi aux planants "Plato's Cave" et "Kurt Zombie" (rappel : on est en 1994 et un certain Kurt a choisi de nous quitter !), au funèbre "Won't Kill Myself" avec ses orgues d'église, et à de l'electro-rock avec "Next Encounter".

OK, certains morceaux sont un peu faciles ("Waves", "First Encounter") mais la Helios's touch est toujours là, un je-ne-sais-quoi de génial qui place le guitariste définitivement hors du monde terrestre.


Très bon   16/20
par Bluesman


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
150 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?