Helios Creed

Lactating Purple

Lactating Purple

 Label :     Amphetamine Reptile 
 Sortie :    mercredi 09 septembre 1992 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Et si le guitariste Helios Creed n'était pas humain mais extra-terrestre ???

La question se pose une nouvelle fois à l'écoute de Lactating Purple, troisième opus en collaboration avec le label AmRep ! La qualité sonore de l'album passe à la vitesse supérieure par rapport aux précédents et Helios peut enfin déployer pleinement son univers barré et intersidéral. De plus, il hérite d'un line-up de talent (Paul Kirk, Paul Della Pelle et Z Sylver) qu'il conservera plusieurs années.
Les déflagrations cosmiques s'enchainent donc avec une recette désormais maitrisée : voix distordues complètement trafiquées, guitares psyquédéliques s'emballant sur des riffs saturées, rythmique répétitive et quelques touches de synthés (discrètes, rassurez-vous). Ses références font plus que jamais appel à un imaginaire proche de la science-fiction des années 50, un univers où les astronefs faisaient des voyages à la vitesse de la lumière et les martiens débarquaient sur la Terre !

"Big Bang", Nebuchadnezzar" et "Spider" sont les titres les plus marquants de Lactating Purple et ce court album (une demi-heure !) demeure un des meilleurs d'Helios en solo.


Excellent !   18/20
par Bluesman


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 2 membres
Pab
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques