Throwing Muses

House Tornado / The Fat Skier

House Tornado / The Fat Skier

 Label :     4AD 
 Sortie :    1988 
 Format :  Album / CD   

Il s'agit d'une édition CD regroupant deux albums du groupe: House Tornado paru en 1987 et The Fat Skier datant de 1988.

Throwing Muses est un groupe américain signé sur l'excellent label anglais, 4AD Records, et composé de Kristin Hersh (chant et guitare), Tanya Donelly (guitare et chant), Elaine Adamedes (basse) et David Narcizo (batterie).
Les Throwing Muses offrent un rock chaotique: mêlant des influences rock et folk aux chants particuliers des deux demi-sœurs Kristin et Tanya: des voix éraillées et haut perchées (pas toujours très agréables à entendre selon les morceaux).
Les 17 titres de ce double album reposent sur des mélodies efficaces avec des morceaux plus énergiques comme "Saving Grace" , "Drive" ou encore "Soap And Water".
A noter quelques titres ayant véritablement la touche 4AD (fin 80): "Colder" par exemple qui aurait très bien pu être interprété par les Cocteau Twins...

C'est sans doute ce qui est le plus gênant dans ce double album des Throwing Muses. Je l'avais acheté juste après Victorialand et Treasure des Cocteau Twins, et objectivement c'est nettement moins réussi et moins magique que l'œuvre du groupe de Elizabeth Frazer.


Pas mal   13/20
par Sfar


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
176 invités et 2 membres
Blackcondorguy
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?