Jet

Get Born

Get Born

 Label :     Elektra 
 Sortie :    mardi 03 février 2004 
 Format :  Album / CD   

Voici le tout premier album de Jet, un groupe pas réellement révolutionnaire, qui joue plutôt sur le contraire. Inspiré de groupes comme les Rolling Stones, ACDC, et Oasis. Ca commence assez fort sur un acoustique très bien fait, que l'on retiendra. S'en suivent deux morceaux tellement similaires que je les associerai. Et puis sans même retenir leurs noms, on enchaine les morceaux avec une impression de bricolage de choses qu'on ait déjà tous plus ou moins entendu. Alors, voilà, c'est un groupe qui sait jouer, là-dessus il n'y a pas de doute, qui a côté vocal correct, qui ne se détache pas vraiment du lot, par contre coté inspiration, c'est très juste.
Au final, je trouve que c'est très proche d'Oasis, dans le sens où ce n'est pas toujours très inspiré, mais il y as quand même de très morceaux. Un album que je me mettrais en musique d'ascenseur (si j'en avais un). Je suis un peu méchant, mais bon a la limite pour moi le schéma est: The Beatles vers Oasis et autres (de manière correcte, sans plus). The Rolling Stones vers Jet et autres (de manière moyenne, sauf que Mick Jagger ne s'est pas encore fait assassiner les gars !).

Donc voilà, il n'y a en fait pas grand chose à dire, je ne le conseille que pour les gens qui ont vraiment épuisé tous les bons artistes (si c'est possible !).


Sympa   14/20
par HaXor1304


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 25 mars 2007 à 12 h 00

Voici le premier album de Jet (autant dire que le nom de ce groupe qui est efficace mais pas original et pas alléchant). Néanmoins ce premier album est encourageant car Jet produit un rock vivifiant voire tranchant avec "Are You Gonna Be My Girl" qui utilise une mélodie simple mais efficace ce qui est le cas de la chanson suivante "Cold Hard Bitch" qui n'a pas une structure très complexe.
Mais si on écoute ceci on s'aperçoit que cette simplicité est le majeur défaut de l'album qui donne l'impression de l'avoir déjà écouté dès sa première écoute avec des chansons comme "Rollover DJ". Pour autant ce manque d'originalité est rattrapé par une chanson comme "Lazy Gun" qui mélange les rythmes ou la très dépouillée "Look What You've Done". Un autre point fort de cet album et du groupe est son chanteur qui a une voix très cosmopolite allant d'une voix au bord de la saturation dans "Take It Or Leave It" à une voix fragile dans "Look What You've Done". En tout cas une voix qui donne une véritable énergie à l'album.
Donc pour résumer un album efficace qui manque d'originalité auquel peut être reproché la simplicité aussi mais une véritable énergie.
Pas mal   13/20







Recherche avancée
En ligne
150 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead