Danko Jones

Self-Titled EP

Self-Titled EP

 Label :     Sonic Unyon 
 Sortie :    lundi 18 mai 1998 
 Format :  Maxi / CD   

Danko Jones est un trio formé en 1996 à Toronto. Il n'aura fallu que deux ans aux canadiens pour balancer ces 5 titres en 10 minutes, montre en main (le plus long fait 2:30), suffisant amplement à propager leur rock fièvreux.

Pas du tout innovante il faut l'avouer, mais sacrément entraînante, la formule naissante lorgne plus du coté sale d'un Blues Explosion que ce dont le groupe serat coutumier. Chaque plage tourne autour d'un gros riff bien moite, comme "Fucked Up" rythmiquement proche du "Kill The Sexplayer" de GVsB, ou celui de "Big Bed" qui n'aurait pas déplu à des groupes comme The Hives ...
Le chanteur du même nom s'affiche d'ores et déjà comme un carnacier, que ce soit au niveau de son chant soul ou des paroles : dès "Sugar Chocolate", il appose l'ébullition hormonale imagée dont il se fera spécialiste par la suite ('si tu veux du chocolat avec ton sucre, de la crème avec ton café...').

En tout cas, qu'il soit sexuel ou non, le son de ce simple EP dégage une température au dessus des normales saisonnières !


Très bon   16/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
281 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?