Danko Jones

Born A Lion

Born A Lion

 Label :     Bad Taste 
 Sortie :    mardi 02 septembre 2003 
 Format :  Album / CD   

Voilà un disque de Rock absolument énorme ! Un véritable monument !
Tout est là de toutes façons :leader-chanteur-guitariste avec une voix superbe, un timbre hardcore sur feeling soul, pour un résultat génial et une attitude et une 'coolitude' qui le hisse au niveau des plus grands actuellement (voire le plus grand) ... Ainsi qu'une section rythmique ultra-énergétique et ultra-efficace, apportant un swing indéniable. Et bien entendu, une qualité des compositions qui font de cet album un vrai classique.
Tout démarre sur "Play The Blues", grosse baffe, avant d'embrayer sur leur tube "Lovercall", chanson parlant de l'intérêt de la fellation avec un refrain atomique.
Ce sera de même pour le reste de l'album. Chansons disposant de riffs mortels avec des refrains qui donnent la patate, joués par un groupe qui fait décoller tout ça en direction de la galaxie des albums phares de tout bon rocker.

Cet album, le premier véritable pour le groupe, est pour l'instant le meilleur des trois qu'ils ont sortis. Si vous aimez le Rock 'n Roll véritable, c'est-à-dire pas Rock 'n Roll dans le sens <<Rock rétro>>, mais dans le sens <<c'est tellement bien que toutes sortes d'amateurs de Rock brut (punk, hard...) aiment ce groupe>> (si vous voyez ce que je veux dire), et bien foncez l'acheter.


Intemporel ! ! !   20/20
par Gumzampano


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 27 novembre 2004 à 18 h 40

Danko Jones nous a sorti là un disque très facile d'accès, qui ne révolutionne en rien le paysage musical actuel, mais qui est très agréable à écouter !
C'est puissant, direct, rythmé, accompagné d'une voix un peu spéciale, on aime ou on aime pas.
Bref, un album à écouter quand on a des petits coup de blues pour se remonter le moral, pour vous redonner l'envie de vivre, de bouger, de danser, de faire la fête, et même de frapper, si,si... !?!
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
145 invités et 2 membres
Blackcondorguy
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?