Burning Heads

Taranto

Taranto

 Label :     Opposite Prod 
 Sortie :    mars 2003 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

La cure de 'beuh' du précédent album a dû leur faire du bien : voilà qu'ils remettent les couvert de leur rock nerveux, et ils ont sorti l'argenterie !

Il est surprenant de constater le vent frais qui souffle sur ce nouvel album, qui brille entre punk et emo. Les français tiennent la forme le long des 17 plages du Taranto qui nous concerne.
Ils ont maitrisé l'ambiance sur Opposite, ils sont ici à l'apogée du punk dont ils ont fait notre pain quotidien. Tout est soigné, les guitares tranchantes sur les parties soutenues comme les arpèges sirupeux sur les mélodies sucrées.
Les quatre orléanais récidivent ("Happiness") ou explorent (les très bons "An01" et "Pense-Bête"), multiplient les plans ("The Club") ou laissent progresser ("Freaks & Stars") ; ils ralentissent pour le meilleur ("Globalize" et "Push Me"), ou s'autorisent des poussées hardcore de moins d'une minute ("Bush A Bush" et "Hard Drive").

L'une des montée d'adrénaline les plus abouties du groupe !


Excellent !   18/20
par X_YoB


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 19 septembre 2005 à 12 h 50

Un incontournable de plus de la part de nos têtes brûlées !

Dix-sept titres de hardcore mélodique speed et furieux, batterie rapide, chant encanaillé, guitares riffantes à souhaits, y allant parfois d'un court solo du meilleur effet. "An 01" et "Globalize" nous mettent dans l'ambiance d'entrée de jeu, et ça ne débande pas une seconde, pour se terminer par ce "Babylone's Burning" faisant allègrement la nique à Rancid.
La production étant une fois de plus signée Fred Norguet, on tient là un bel album, varié, flirtant ausi bien avec le hardcore pur qu'avec la pop, le reggae et le rock tout court.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
186 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?