Burning Heads

Burning Heads

Burning Heads

 Label :     PIAS 
 Sortie :    1992 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Orléans a accouché d'un grand du rock français, c'est certain ! Le groupe débutant épuise tout les clichés hard rock (riffs très Metallica dans tous les coins), punk (double grosse caisse tigrée) et hardcore (voix qui scandent à l'unisson), les petits plans malins en sus.
Très comparable au Ribbed de NoFX, ce disque témoigne finalement de l'évolution du punk-rock de l'époque, en intégrant une forme plus mélodique du chant et des thèmes joués aux références citées. Un disque qui fut dans l'air du temps, prenant la vague déferlante d'un punk tout neuf, encore dans l'ombre d'un grunge pour l'heure trop costaud.
Le moins de l'histoire dans tout ça, c'est le manque de charisme évident de la voix de Pierre (d'autant plus que le 'franglais' est à l'honneur !). Elle n'en aura pas beaucoup plus dans le futur, mais acquierra une identité émotionnelle paradoxale, tant mieux. Ce défaut, même soutenu de backing vocals efficaces, ne peut cacher sa faiblesse incontestable qui gâche le potentiel de nombre de compos.
Il y a un début à tout ...


Pas terrible   9/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
195 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?