Daughters

Canada Songs

Canada Songs

 Label :     Reflections 
 Sortie :    février 2004 
 Format :  Album / CD   

Après un très bon premier maxi en 2002, Daughters revient l'année suivante avec un attendu premier album publié chez l'excellent label Robotic Empire et sobrement intitulé: Canada Songs (et publié en 2004 en Europe chez ReflectionsRecords).
Premier constat: le son est encore plus énorme que celui entrevu (rapidement, je le concède) sur leur EP... ce qui va bien entendu renforcer la puissance de feu du groupe et son talent.
Second constat: la folie est la même... Elle s'est peut-être même accrue !
Toujours aussi débridé le destructo-hardcore de Daughters dévoile un groupe en proie aux pulsions les plus sauvages et les plus primales. Débordant d'une énergie salvatrive, Canada Songs se caractérise par une orgie de furie et de violence présentée tout au long de dix titres n'atteignant jamais les deux minutes. La marque de Converge est une fois de plus présente mais Daughters réussit néanmoins à imposer sa propre touche en impulsant à son hardcore une furie tellement exhubérante qu'elle en domine l'ensemble des compositions de façon presque impressionnante.
Alors si l'on ajoute à ces compositions un humour et une auto-dérision clairement affichés (dans les titres notamment: "I Slept With Daughters And All I Got Was This Loosy Song Written About Me" ou "Nurse, Would You Please Prep The Patient For Sexual Doctor" par exemple) ainsi que des qualités de compositions fédératrices et jubilatoires (l'excellent "I Don't Give A Shit About Wood, I'm Not A Chemist"), Daughters touche finalement à un rock exhutoire, spontané et diablement efficace. C'est violent, brutal, mais Daughters explore le hardcore avec une telle ferveur et une telle ardeur qu'il semble difficile de lui résister !

De plus, le fait que le prochain méfait du combo soit prévu sur Hydra Head Records, il est fort possible que le meilleur ne soit encore qu'à venir...


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
313 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?