Don Caballero

American Don

American Don

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    vendredi 10 mars 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Dernier méfait du cadre noir de Chicago (puisqu' ayant déménagé de Pittsburgh), et pas mal de changements : Pat Morris et Mike Banfield ont quitté le navire, remplacé par Eric Emm à la basse, et un gentil sampleur aux pieds d'Ian Williams. Ce dernier s'est lancé à corps perdu dans le projet Storm And Stress. Damon tient toujours les baguettes.

Bon, on écoute en se disant que ce disque sera une nouvelle tuerie... Ben... non: il ressemble presque au disque de trop.
Certes des titres comme "Fireback About Your Baby's Sex" gardent le feu sacré allumé; mais sinon, c'est moins fouillé, moins riche, plus superficiel. D'aucuns, comme Les Inrocks en leur temps, le diront 'moins prétentieux' (sic) plus abordable, plus groovy. Certes, mais on est malheureusement très loin de la folie qui guettait l'esprit peu averti du néophyte au coin de chaque break pour lui tomber dessus et le cogner jusqu'à ce que crétinisme profond s'en suive.
Non ici tout est joué de manière fade, sans saveur. Ca reste très bon, sans aucun doute, c'est comme toujours admirablement bien joué; mais la sauce ne prend que trop rarement.

Un album qui peut donc jouer la porte d'entrée dans l'univers génial de ce groupe ; mais pour ceux qui connaissent déjà, c'est le faux pas.


Correct   12/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
105 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?