Don Caballero

Don Caballero 2

Don Caballero 2

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    mardi 19 septembre 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

En 1993, Don Caballero imposait le respect, c'est le cas de le dire: puissance de son phenoménale, dexterité (plus que technicité... ce terme sied mieux aux balourds de Dream Theater) bluffante, puissance de son incroyable... on était sous le choc. En 1995 les fous furieux de Pittsburg remettent le couvert avec un LP sobrement intitulé 2.

Les morceaux de cet album sont tellement fouillés qu'il paraît difficile de vraiment en donner un commentaire lumineux. Qu'est ce qui change ?A priori pas grand chose: on prend la même formule (batteur à vingt cinq bras, entrelacs de mélodies aux guitares...) en la poussant plus loin, et le résultat reste impresionnant.

TOUTEFOIS, toutefois... on appréciera des influences jazz plus évidentes, un son peut-être un peu plus clair (For Respect regorgeait par moment de maëlstroms inextricables un peu difficile à suivre). Pour autant les guitares sont toujours aussi puissantes et rageuses et la section rythmique amène quiconque à une belle crise d'apoplexie tant elle est riche. Le premier LP était une belle promesse... tenue par ce deuxième opus. Nos Don Caballero arrivent toujours à remporter le Grand Prix d'Amérique avec avec un Percheron pur sang.

Remarque assez marrante : les titres de morceaux sont déroutants ("Please Tokyo, Please This Is Tokyo" par exemple, un de mes morceaux favoris sur cet album, long complexe, intéressant... et furieusement jouissif)... Humour rock'n'roll ? Allez savoir... en tout cas y a pas que sur Xsilence qu'on fait des blagues à la noix !


Parfait   17/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
294 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...