The Hives

Tyrannosaurus Hives

Tyrannosaurus Hives

 Label :     Interscope 
 Sortie :    mardi 20 juillet 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Depuis une dizaine d'années, les quatre Suédois nous ont habitué à un rock garage aux relents de punk rock dynamique et jouissif. Ce troisième album, successeur de Veni, Vedi, Vicious ne déroge pas à la règle: une fois encore, le groupe au look savamment étudié revient avec 12 chansons énergiques, urgentes et juvéniles allant du riff tranchant ("Walk Idiot Walk") à la ballade électrique ("Diabolic Scheme"). Chaque chanson est nerveuse et électrique à souhait mais l'album semble s'essouffler vers la fin, l'inspiration manque.
Et même si le chanteur semble mourir d'asphyxie en chantant, on a tout de même l'impression que le chaos est contrôlé. Certes, les Hives se veulent les sauveurs du rock garage des 60's ou du punk façon 70's, mais on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas en fait d'un enième groupe d'aujourd'hui en "The" juste un peu plus arrogant que la moyenne...


Sympa   14/20
par The VoiDoid


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 27 avril 2005 à 18 h 39

Encore une orientation différente pour ce troisième disque des Hives... Le premier était le plus 'violent', le second le plus punk, voici celui que je qualifierais de plus 'pop', ou plus produit, peut être. En tout cas, ce disque est aussi bon que les autres, le meilleur morceau étant certainement son excellent single, "Walk Idiot Walk". Les morceaux sont dans l'ensemble toujours aussi courts (30 minutes pour 12 morceaux...), mais toujours plutôt réussis, et tant pis si certains, notamment le deuxième single "Two-Timing Touch And Broken Bones" (étrange choix, certains autres titres tels "Antidote" et son imparable refrain auraient mieux fait l'affaire) sont en-dessous. A noter l'hilarant (enfin, moi il me fait marrer) "Diabolic Scheme", à coup de violons, de cris, etc... Bon ben voilà, trois chroniques des Hives, trois 16/20, ben oui, j'arrive pas bien à les départager, tout dépend de vos gouts personnels... Ecoutez les trois et vous verrez.
Excellent !   18/20



Posté le 01 mai 2005 à 03 h 50

The Hives arrive avec un album qu'un de mes amis qualifie de 'punk de fillettes'. En tout cas, elles ont du gout ces fillettes !

Enfin un album qui brasse et qui ne contient aucune balade, aucun temps mort, aucun temps pour reprendre son souffle. Les suédois sont plus punk mélodique que jamais, et offrent un 29 minutes 59 secondes, bourré de riffs de guitares rapides aigus et d'une voix qui déchire tout.
"Abra Cadaver", "Walk Idiot Walk", "B Is For Brutus", "Diabolic Scheme", "Dead Quote Olympics" et "Antidote" valent à elles seules l'achat de l'album. Pour tous ceux qui mettent l'équivalent d'un 7/10 et qui disent que la 2e partie de l'album est ordinaire, et bien arrêtez de vous prendre trop au sérieux et tentez de prendre un peu plaisir !
Très bon   16/20



Posté le 04 mai 2005 à 12 h 31

Les Hives sont un groupe que j'affectionne particulièrement tant j'aime l'énergie qu'ils dégagent sur scène et leur sens de la dérision. Cet album est pour moi encore meilleur que le Veni Vidi Vicious. Certes, on pourra toujours leur reprocher de l'avoir trop produit et de vouloir faire du commercial mais pour moi ils gardent dans cet album leurs points forts tout en travaillant d'avantage les mélodies.
L'album débute à cent à l'heure avec "Abra Cadaver", 1mn30 d'explosion sonore. On passe au second single "Two Timing Touch And Broken Bones" puis au déjà célèbre "Walk Idiot Walk". Des chansons courtes mais efficaces, on peut parler ici de rock viscéral et rythmé.
L'album part sur les chapeaux de roue et touche vite l'auditeur qui commence inconsciemment déjà à bouger la tête de haut en bas en tapant du pied.
L'album tient la route sur la longueur même s'il faiblit légèrement sur la fin (qui leur en voudrait tant c'est intense).
Mension spécial à "B Is For Brutus", "Love In Plaster", "A Little More For Little You" et "Diabolic Scheme" (chanson pour le moins originale, torturée et drôle). Un conseil à ceux qui ne sont pas convaincus par le talent des Hives: aller les voir sur scène ça déménage(croyez en mon expérience).
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
87 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?