Soledad Brothers

The Soledad Brothers

The Soledad Brothers

 Label :     Estrus 
 Sortie :    mardi 18 juillet 2000 
 Format :  Album / CD   

L'ennui est la cause première de la formation d'un groupe, surtout quand celui-ci habite l'Ohio. Johnny Walker et Ben Swank, deux bons petits gars bien éduqués au blues traditionnel et ancestral, se retrouvent après quelques formations blues/punk éphémères et forment les Soledad Brothers. Premier single de l'album, premier "tube", "Gospel According To John" est un formidable cliché de blues/rock entêtant, répété à l'infini, les amateurs de blues sauront s'y retrouver amplement. Les Soledad Brothers ont la clé de ce trash/blues comme le Gun Club hier, ou les Black Keys et White Stripes aujourd'hui.
C'est d'ailleurs Jack White qui a enregistré leur album (et repris également une de leurs chansons : "Goin' Back To Memphis"), et Meg White (qui ne devait rien faire de particulier) accompagne en tant que troisième percussioniste sur quelques chansons. Le tout est un témoignage formidable de la pérénnité du blues à travers slide, harmonica, banjo, chants traditionnels blues et une batterie langoureuse quand il le faut, et épileptique sur des rythmes plus fournis.
Ces deux-là se doivent de persister dans leur combat contre l'ennui si c'est pour donner ça. A decouvrir absolument, soit par cet album, soit par leur Live At The Gold Dollar.


Très bon   16/20
par Charlie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
270 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?