Chokebore

Anything Near Water

Anything Near Water

 Label :     Reptile 
 Sortie :    mardi 21 novembre 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Le deuxième album du groupe commence tout simplement avec "Dust", intro qui laisse rapidement la place à "Comeback Thursday" premier morceau de choix (la tension est là d'entrée avec cette voix si particulière, la musique qui alterne les ambiances tout en restant "simple"...) ; puis les perles s'enchaînent, "Bad Things" (guitare minimaliste, chant mélancolique et tempo lent mais toujours entraînant), la sublime"Thin As Clouds" (inoubliable en concert), ça retombe un peu avec "Foreign Devils On The Silk Road", "Weightless" et "Plus More" (malgré certaines très bonnes parties).
Mais "Lemonade" vient rattraper le coup, on continue avec "Well Fed" et son chant à la limite de la rupture et ses guitares oppressantes (rythmique au ralenti de rigueur) ; belle rupture, "Cursor" se démarque avec sa voix saturée et une mélodie moins triste, "Wash (You Glow)" n'apporte hélas pas grand chose de plus (de meilleurs morceaux dans le même style sur l'album), mais viennent ensuite trois superbes morceaux : "Cleaner", "JJ Slow" et "Strangely Folded" qui finissent d'achever ce qu'il nous reste d'espoir en beauté... avant de conclure par "Dust" tout simplement.


Très bon   16/20
par Cinabre


  Ecoutable sur http://bandcamp.chokebore.net/album/anything-near-water


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 février 2006 à 21 h 12

A l'heure où Troy Von Balthazar réussit un début de carrière solo des plus prometteur, il n'est jamais trop tard pour tourner nos oreilles du coté d'Hawaii d'où son groupe Chokebore nous a envoyé un paquet de bon trucs.
Ce Anything Near Water est assez caractéristique de leur style :à la fois langoureux et violent. Des guitares en distorsion comme dans les meilleurs albums de noise fondent des structures qui lorgne du coté de la pop. Drôle de mélange,mais c'est très réussi. Plein de titres superbe s'enchaînent, il y a toujours de la tension mais tout est superbe.
Il y a du génie dans la mélodie, du lyrisme, ça prend aux tripes. Certaines chansons sont plus accrocheuses que d'autres, c'est parfois revigorant, parfois agressif mais toujours beau.
Un des sommets discographiques, avec Black Black, de ce très bon groupe.
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
174 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?