We Insist !

Inner Pond

Inner Pond

 Label :     Le Triton 
 Sortie :    mai 2002 
 Format :  Album / CD   

Deux ans avant l'exceptionnel Crude, qu'un certain nombre de connaisseurs ont déjà chroniqué sur XSilence, paraissait Inner Pond, le deuxième album de We Insist!. Inner Pond contient en germes tout ce qui fera de son successeur un sommet: inventivité, radicalisme et sensibilité.
Cet album permet de découvrir des terrains en friches que, pourtant, l'on croit connaître. Finalement, on les découvre.
Une ouverture electro-punk autant expérimentale que jubilatoire est immédiatement assombrie par un morceau aux relents gothiques. Une mélodie rare se propose, s'installe, puis se transforme miraculeusement en riffs démoniaques.
We Insist! se fout de tout, sauf de sa musique. Rock, hardcore, expérimentations, romantisme et décadentisme: ici, on va entendre de la commotion, de la fièvre et des frissons dans un transport général débordant d'hyperémotivité.
Peu à peu, la voix s'installe, obsédant les guitares, la basse, la batterie et des saxophones inséparables du reste.
Le mixage révèle trop de surprises pour que de nombreuses écoutes les épuisent. L'auditeur n'a plus qu'à se demander ce qu'il vient de se passer.
We Insist! tourne régulièrement en France.


Parfait   17/20
par Bobmitchum


 Moyenne 11.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 16 mars 2005 à 01 h 45

Bon moi j'ai pas aimé du tout ! La production est un peu légère, c'est fait dans un garage mais ça ne sonne même pas comme ! Y'a pas de résonnance, le son de la guitare j'ai le même sur mon PC, vraiment désolé je trouve rien de bon et c'est pas faute d'avoir essayé sous vos conseils, mais je ne pense pas que ca me plaira un jour. C'est vrai le métal avec des cuivres c'est original, mais l'ensemble est vraiment trop faible, je retourne à mes Queens Of The Stone Age !
Mauvais   5/20







Recherche avancée
En ligne
376 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :