We Insist !

Crude

Crude

 Label :     Triton 
 Sortie :    lundi 10 mai 2004 
 Format :  Album / CD   

Difficile de chroniquer un album de We Insist !, tant leur musique est déroutante et imprévisible. Crude est le disque rock absolu, à la fois métal, punk, pop, expérimental, avant-gardiste, prog, free-jazz...
Je donne moins d'un an à ce groupe parisien pour exploser sur la scène nationale, voire internationale.
Tout ici est surprenant, le son , l'architecture des morceaux, le line-up(2 guitares, 1 batteur/chanteur, 1 basse, 2 saxophones).
En live, la puissance dégagée par We Insist! est phénoménale.Vous ne ressortirez pas indemne de l'écoute de Crude. Assurément l'album rock de l'année.
L'album sort en mai, moi, je l'ai acheté en concert, j'invite tout le monde à faire pareil.
Pour toutes les infos: weinsist.com .


Exceptionnel ! !   19/20
par Fébo


 Moyenne 18.86/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 14 mai 2004 à 15 h 32

Viens de me procurer le dernier We Insist ! Passe en boucle sur ma platine ! Ne sais toujours pas quoi écrire, quoi dire ! Il y a dans cet album en germe tout ce qui me fait aimer le rock une fois mises à part les niaiseries du rock français ! Que fait ce groupe au fond des bacs ? Des chroniques et des commentaires toujours élogieux, des spectateurs sur le cul et une visibilté encore réduite au minimum ! Réveillez vous !
WE INSIST ! est un grand groupe !
Violent ! Surprenant ! Accrocheur ! Non ! Pas commercial : évident !
Venez voir ça sur scène !
Exceptionnel ! !   19/20



Posté le 01 juin 2004 à 10 h 23

J'ai vu le groupe en concert à Nancy au mois de mars, c'était une vraie tuerie ! Depuis, j'écoute régulierement cet album, et j'y découvre toujours des choses nouvelles.
Il faut savoir que ce disque a été enregisté live, sans overdubs, tout le monde ensemble, ce qui explique pourquoi une réelle tension est perceptible, surtout sur un morceau comme "Beaten Black' n Blue".
Ca fait vraiment du bien d'entendre enfin un groupe français aussi original ( écoutez "Thick" ou "Reliable Shacow"). Un must.
Excellent !   18/20



Posté le 03 juin 2004 à 13 h 39

Pour ma première chronique, je suis allé fouiner dans la déjà longue liste d'artistes recensés sur X_Silence. Et de tous les albums récents, celui que j'ai bien envie de défendre comme un damné , c'est bien "Crude" des We Insist!. I
l y a bien sûr toutes les raisons déjà exprimées par les autres chroniqueurs, c'est-à-dire, l'originalité, la maîtrise instrumentale dont fait preuve chacun des musiciens, leur côté barré, etc ...
Mais au-delà de tout ça, ce que j'ai envie de dire aujourd'hui, pour les avoir vus sur scène, c'est que We Insist! est avant tout un p****n de groupe de rock'n roll. Ecoutez des morceaux comme "Duel Nausea" ou "Gravity", et vous en serez convaincus.
Bien sûr, We Insist!, c'est aussi plus que ça, mais cet aspect, contrairement au disque précédent "Inner Pond" est primordial. Le groupe français à écouter en ce moment.

Pour info, j'ai vu sur leur site qu'ils seront au Nouveau Casino le 2 Juillet. C'est un événement. Croyez-moi.
Exceptionnel ! !   19/20



Posté le 06 juin 2004 à 22 h 36

Je ne me lasse pas d'écouter cet album aux multiples facettes. Du Rock innovant, récent ... et français (étonnant, non ?!)
La première écoute est perturbante tant le son est particulier, mais la beauté de "Crude" prend toute son ampleur au fur et à mesure que l'on saisit les innombrables petits trucs qui donnent de l'épaisseur à chaque chanson.
On n'est qu'au mois de Juin, mais je crois bien que pour moi We Insist! est LA découverte de l'année.
Exceptionnel ! !   19/20



Posté le 17 août 2004 à 07 h 47

Je viens de m'inscrire sur XSilence, et c'est avec joie que je découvre l'engouement de certains membres pour WE INSIST!

Depuis le temps qu'ils tournent et produisent des disques, il est incroyable que la presse ne leur consacre pas plus de place, malgré un public de plus en plus nombreux et inconditionnel (on le remarque à leurs concerts). Cet album est à mon sens, le plus abordable, et cela pour une raison bien simple : la qualité des lignes de chant, alliée à la voix si particulière du batteur/chanteur.

Contrairement à l'opus précédent, la voix guide la plupart des titres, elle en est le fil conducteur, ce qui, malgré l'architecture souvent surprenante de certaines chansons, donne les clés nécessaires à la 1ère écoute. La production, âpre et rêche, confère à ce disque une beauté étrange, dérangeante.

Bref, un disque unique.
Exceptionnel ! !   19/20



Posté le 21 août 2004 à 14 h 42

Déroutant, ce disque. Métal ? Je ne sais quoi en penser. Ce qui est sur, c'est que pour de tels moyens de production (petit label, petite distrib'), ça sonne impressionant. A écouter sans détour, un excellent travail de composition, d'interprétation et de mixage (chapoba, monsieur l'ingé son). J'attends de voir sur scène pour me faire une idée définitive, mais d'après les chroniques ça à l'air d'enfer...
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...