The Apartments

In And Out Of The Light

In And Out Of The Light

 Label :     Riley Records 
 Sortie :    vendredi 18 septembre 2020 
 Format :  Album / CD   

Dans la catégorie " tiens ils tournent encore ?" ; The Apartments.
On parle d'un Groupe australien, actif depuis 1978, auteur de quelques albums cultes mais à la discographie très clairsemée. A chaque nouvelle sortie, on peut s'attendre a que ce soit la dernière et on aime se laisser enivrer comme il se doit avec son nouveau disque du nom de In and Out of The Light.

On à le droit à un album court, composé de huit titres. Avec The Apartments, la qualité prévaut toujours sur la quantité. Il n'est pas facile de créer des chansons qui restent en tête. Quand un album contient une chanson de haut calibre, c'est déjà bien. S'il y en a plus de quatre, on est au bord du classique, à deux doigts du chef-d'œuvre. 8 titres nous suffiront donc. In and Out of The Light est dans la lignée du précédent album, une pop sombre, mélancolique et très soignée. Le déchirant "Write Your Way Out Of Town devrait émouvoir le plus récalcitrant. Un sommet du spleen est atteint sur la complainte "We Talked Through Till Dawn" avec son piano et ses cuivres. L'album se termine tout en douceur sur le magnifique "The Fading Light", incroyable de dénuement.

Dans l'ensemble on est sur un album de facture classique, loin des folles interprétations de "The Evening visits" mais qu'est-ce que ça fait bien de réentendre cette voix.


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
207 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard