Deathspell Omega

Infernal Battles

Infernal Battles

 Label :     Nothern Heritage Records 
 Sortie :    mardi 20 juin 2000 
 Format :  Album / Vinyle   

Pour les groupes ayant atteint une certaine notoriété, ce qui est indubitablement le cas des Français de Deathspell Omega, il est toujours intéressant de se plonger dans les origines du culte, en l'occurrence Infernal Battles.
Et à l'écoute de ce Black Métal traditionnel, il est bien difficile d'imaginer que c'est la même formation qui vient d'engendrer The Furnaces of Palingenesia. En effet, les structures sont extrêmement basiques, de même que les riffs, le chant brut et instinctif, la production Underground en diable, nous sommes très loin de la technicité développée aujourd'hui, mise au service d'une approche avant-gardiste du Black.
Cela dit, si l'on prend ce premier album pour ce qu'il est, il faut admettre que c'est quand même plutôt pas mal, avec des relents d'Abigor ou de Funeral Mist, un désir certain de jouer le plus brutalement possible et de ne pas se faire chier avec des claviers ou des ambiances de mauviettes.
Bien sûr on a entendu cent fois mieux dans le registre mais Infernal Battles est tout sauf un début honteux et le présent confirme que les racines n'ont pas été reniées.


Pas mal   13/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
356 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :