Joy Division

Les Bains Douches 18 December 1979

Les Bains Douches 18 December 1979

 Label :     Nmc 
 Sortie :    mardi 24 avril 2001 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

Deuxième reédition d'un concert de Joy Division du label Nmc, après Preston, voici Les Bains Douches de Paris (seul passage du groupe en France).
Pas évident de faire une chronique d'un disque quasiment parfait sur tous les points. Son impeccable, enfin digne d'un concert enregistré de Joy Division, groupe parfait (basse de Peter Hook omniprésente) un Ian Curtis en transe comme à son habitude, setlist idéale alternant morceaux d' Unknown Pleasures, Closer, Faces B ou singles (au hasard, la version très speed de "Love Will Tear Us Apart"). Bref de quoi mettre 20/20 tellement ce disque est merveilleux. Vous me direz pourquoi mettre 'seulement' 18 ??? Tout simplement parce qu'il n'y a que 9 morceaux extraits du concert de Paris sur ce disque, alors que le groupe en a joué 16 ce soir là.
Pour compléter les 9 plages de Paris, le label a rajouté 7 morceaux extraits de la tournée Hollandaise du groupe ( qui heureusement n'en sont pas moins bons). Possédant l'intégrale de ce concert en vinyl bootleg (avec un son plus crade forcément), je peux dire que sur ce détail là, je reste un peu sur ma faim.
Ne jouons pas les fines bouches et savourons ce petit bijoux de concert qui n'a pas pris une ride en 25 ans.


Excellent !   18/20
par Mr.bandini


  Il existe une version très limitée double CD de ce disque contenant en supplément le concert intégral d'Amsterdam. Qui plus est, ce concert est disponible sur de nombreux vinyls pirates. Le plus croustillant étant le LP "Atrocity Exhibition" avec quelques extraits des "Bains Douches", agrémenté des commentaires d'époque de Bernard Lenoir (ce concert étant enregistré sur France Inter).


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
165 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?