Jessica93

Who Cares

Who Cares

 Label :     Et Mon Cul C'est Du Tofu?, Music Fear Satan, Teenage Menopause 
 Sortie :    lundi 17 juin 2013 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

En guise de One Man Show, Geoffrey Laporte (pseudo ?) c'est un peu le Rémy Bricka de ton enfance, si si l'homme orchestre et son tube "La vie en couleur" qu'on aurait replacé en 2013.

Sauf que chez Jessica93, les colombes sont crevées dans le caniveau et on aime broyer du noir plutôt que des couleurs. Si le son n'est pas encore aussi travaillé avec Who Cares que les albums à venir, l'intention est bien là : des loops de guitare et de basse et une boite à rythme.

Et Geoffrey (mais est-ce son véritable nom ?) n'a pas de temps à perdre avec des fioritures inutiles. "Away" tape vite et fort sur 8 minutes de Cold Wave époque début 80's.

"Origines" et sa voix d'outre-tombe donne un avant goût d'un morceau inédit de Warsaw. Et ainsi de suite, Jessica93 revisite à sa façon énervée et triste chaque versant d'une Cold Wave avec suffisamment de hargne et d'énergie pour que ça ne soit pas trop répétitif.

Punk ? Shoegaze ? C'est tout cela à la fois. "Sweet Dreams" n'est plus le morceau électro d'Eurythmics mais une longue plainte instrumentale entêtante dont on ne sort pas indemne. En 6 morceaux, Jessica93 a tout envoyer valdinguer dans le mur. Et on en redemande !


Parfait   17/20
par Jetjet


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
101 invités et 2 membres
Santiagoo
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...