Jessica93

Strasbourg [La Laiterie, Salle Club] - samedi 17 février 2018

Le nom de Jessica93, pour qui ne connaît pas, pourrait faire penser à un indicatif d'une chauffeuse de camion ou d'une cibiste (un QRZ dans le jargon) au volant d'une bagnole. Ici, c'est le pseudonyme d'un présent gars, un nommé Geoffroy habillé d'un t-shirt Guns'n'Roses et muni d'une guitare. De plus, chantant le visage un peu caché par une longue chevelure, ça lui donne une allure qui n'est pas sans rappeler celle de Jay Mascis de Dinosaur Jr quand ce dernier se présentait en scène.

Tournant maintenant avec trois musiciens, Jessica93 (on peut dire neuf-trois ou quatre vingt treize c'est selon ...) a succédé au show de leurs compagnons de route de JC Satàn. De visu, le batteur en position debout semble faire le minimum syndical, se contentant de taper sur une paire de cymbales et de balancer quelques vannes entre deux titres. Faut dire que quand on est posté au fond de la salle derrière une foule, on ne distingue pas tellement de détails. Pour revenir à l'humour, ça n'en manque donc pas depuis la scène, entre le groupe et les "A poil !" lancés par quelques-uns dans la salle et même si un problème technique survient comme ici sur une enceinte, le temps qu'un des musiciens concerné s'occupe à résoudre le souci technique pendant que les autres l'attendent d'une façon décontractée.

Mais la musique dans tout ça alors ? Une sorte de new wave/cold wave dansante avec du gros son guitare serti en-dedans et souvent planant pour ce que j'en ai retenu. Ou l'inverse. Bref, on replonge vers des sonorités rock proches des décennies 1980/1990. Il y a 2 morceaux que je retiendrai de ce court concert que sont "Incertain To Me" et un assez long et lancinant "Bed Bugs", celui qui m'a le plus marqué. Ils suffiront pour me convaincre. Un court concert doublé d'une courte découverte (en ce qui me concerne) donc, mais un bon trip tout de même ...


Bon   15/20
par Pascha


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
136 invités et 4 membres
Climbatize
Pab
X_Wazoo
The Dark Dude
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?