Fuck Buttons

Tarot Sport

Tarot Sport

 Label :     ATP Recordings 
 Sortie :    octobre 2009 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Amateur d'électro indé genre Boards of Canada ou autres curiosités du label Warp et appréciant aussi les sons mélancoliques et inspirés de formations comme Mogwai ou Godspeed You! Black Emperor, ce groupe au nom si facile à retenir (!!!) Fuck Buttons était un des gros oublis de ma discographie.

Erreur fatale, mais comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais" et c'est avec curiosité mais aussi appréhension que je me suis décidé à acheter et surtout écouter leur second album réputé comme étant le plus accessible des 3...

Quelle claque ! Alors, ok, il faut apprécier les morceaux de 10 minutes plutôt répétitifs mais pour qui aime les ritournelles en boucle, cet album est d'une inventivité à toute épreuve... Selon l'humeur, on aura la pêche, envie de danser, de dormir, de pleurer mais rarement de s'ennuyer !

C'est unique en son genre et le mélange des genres est plutôt inédit. Écoutez "Surf Solar" et si le morceau vous accroche passé ses 2 minutes d'intro complètement barrées, alors jetez vous sans plus attendre sur ce Tarot Sport de haute volée qui risque de tourner en boucle comme c'est le cas actuellement chez moi.

Un petit bémol pour le morceau 5 "Phantom Limb" heureusement court et pas du tout inspiré, mais c'est un petit grain de sable dans une mécanique huilée dont les règles m'échappent totalement pour le plus grand plaisir de mes oreilles.


Excellent !   18/20
par Jetjet


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
168 invités et 1 membre :
Jetjet
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...